23 juillet 2009

Mon inoubliable epopee sportive d'un aprem'

Qui n'a jamais voulu essayer de voir a quel point il pouvait supporter la douleur, savoir a quel point son endurance irait. Tout le monde?

Moi en tout cas je suis sadique envers ma propre personne de la sorte.

Chaque personne a ses raisons personnelles pour faire du sport:

- si ce n'est pas pour maintenir son physique,
- c'est pour des raisons de sante,
- ou encore pour tout simplement se sentir bien dans sa peau,
- .................



J'ai voulu donc faire ma maligne la semaine derniere en voulant pousser mon endurance jusqu'a l'infini, je fais generalement du sport 1 jour sur 2 ou 3 vous me croyez vraiment, ce que j'appelle sport pour moi c'est de la marche acceleree dans le terrain de foot de mon quartier quelques jours par semaine quand je peux (vu mon quotidien hors du commun) et je me suis donc fixee comme objectif de faire a pied le tour de mon quartier ou je devrais plutot dire le tour de la ville (vu le temps que ca m'a pris), juste comme ca, histoire de me torturer le corps par plaisir, trop sado la fille vous allez dire.

Donc sur un coup de tete, je me suis retrouvee dans ma chambre a enfiler mon legging noir, mon T shirt noir, mes baskets Adidas et ma casquette militaire verte. Et comme accessoires j'avais mon Ipod, une bouteille d'eau et mon cell phone.

Comme une automate je sortis de la maison et lancais a l'homme:

- Moi, la craneuse sado: bon je vais faire un tour , si jamais je reviens pas avant l'heure de descente de la petite, tu vas la chercher a l'ecole, ok!
- L'homme: Oui, et si tu es fatiguee, appelle moi, je viendrais te prendre en chemin.
- Moi, La craneuse sado: Ok, tu penses bien que je compte pas t'appeler, je compte terminer mon parcours sans l'aide de personne (pensais je).


Depart
Me voila donc sur le chemin, je commencais a m'eloigner petit a petit de chez moi, et en plus il faisait une chaleur d'enfer, style 30 degres au moins a l'ombre. Et deja apres 15mns de marche, je pensais a retourner sur mes pas, mais bon en bonne Guerriere Mandingue que je suis, bien sur que non, j'ai continue.

30mns apres
J'arretais pas de regarder l'heure sur mon telephone, quelle conne la, je me rendis compte que j'avais oublie ma montre ce qui m'arrive tres rarement, la seule et unique bouteille d'eau que j'avais en main etait deja a la moitie, je commencais a paniquer parce que je me rendis compte tres rapidement que j'avais sous estime ce p'taain de parcours.

33mns apres
Je passais pas tres loin de chez une de mes connaissances et j'etais presque tentee de m'arreter, juste pour me reposer quelques secondes, minutes plutot, mais ma conscience de Guerriere Mandingue ne me permettait pas de jouer a la mauviette donc je continuais mon epopee, bon la vous vous rappelez que je vous disais que j'avais une casquette verte, eh bien elle etait deja trempee a la moitie.

45mns apres
La sueur degoulinait sur mon visage a grand flot, j'avais meme reussi a avoir de la buee sur mes lunettes de soleil, je les enlevais, je les essuiais sur mon Tshirt et je les reportais, je me disais aussi quelle conne je faisais de ne pas avoir pense a prendre une petite serviette au moins pour m'essuyer, donc comme une cochonne, mon T shirt c tout de suite transforme en serviette.

53mns apres
Je pensais a l'homme qui avait promis d'aller chercher la petite a l'ecole s'il ne me voyait pas, donc je me decida a l'appeler, et PAF, je me rendis compte que le cell phone etait eteint, je me suis de suite dis: ah j'ai du appuyer sur la touche eteindre sans le faire expres, eh ben que non, tellement j'avais transpire de la main, que cette salete de sueur etait passee a travers le cell phone, donc ma batterie etait completement trempee de sueur, ma carte SIM etait introuvable d'apres l'ecran du portable quand j'essayais de le mettre en marche, la panique s'installa tres rapidement, la galere quoi.

1h04mns
Apres avoir essuye ma carte SIM et ma batterie de telephone comme une malade avec mon Tshirt noir qui etait maintenant completement trempee, mon cell phone etait de nouveau operationnel, je passais donc mon coup de fil et l'homme me fit savoir qu'il allait chercher la gossette:
- L'homme: c'est quoi me dit il tu veux que je vienne te chercher.
-Moi: Et je lui repondis NON d'un ton sec, alors que Dieu seul sait que j'en mourrais d'ENVIE.
Mais bon c'est pas grave me disais je, je suis une Guerriere Mandingue et je ne recule devant rien, meme si mes pieds sont en flamme, mes muscles imaginairement dechires.

1h10mns apres
Je fis une rapide retrospective de la situation actuelle dans ma tete, et des tas de pensees traverserent mon esprit:
- Mais qu'est ce qui m'a pris de vouloir me la peter comme ca, j'aurais juste pu aller me defouler au terrain de Foot de mon quartier au lieu d'endurer tout ca.
- Mais pourquoi il n'y pas de chaussee pour les pietons dans mon coin perdu, craignos, je me suis retrouvee a marcher sur la pelouse des gens durant au moins le quart du parcours.
- P'tain en voiture j'aurais mis 10mns maxi pour arriver, et pourquoi il fait autant chaud aujourdh'hui, queel idee stuuuuuuuuupppppppppiiiiiiiiiidee que j'ai eu hein, p'taain je suis FATIIIGUUUEEEE, je veux arrivee a destination le plus rapidement possible la j'en ai MARRE de marcher en mode rouspetage mental a fond.
- Et comment ca se fait que je n'ai jamais remarque qu'il y avait autant de montees et de descentes sur c'te p'taain de route, MERDE.

A 1h29mns de marche
Sans deconner la j'en pouvais vraiment plus, j'avais une migraine HORRIBLE, je peinais a monter la enieme pente de mon parcours, je marchais a 2 a l'heure mais vrai de vrai, je sentais que les voitures qui passaient me jetter des regards questionneurs ou de pitie, a la limite j'avais l'impression qu'il y en avaient certains qui m 'auraient bien proposer de me deposer la ou j'allais, tellement que je faisais pitie.

A 1h32mns de marche
OssCours je veux etre dans mon lit.
Le cell sonna, j'hesitais a prendre, tellement que je n'avais pas que ca a faire, mais c'etait la Gossette, donc je repondis
- La Gossette: Mummy dis donc, t'es ou, j'ai faim, je veux des saucisses et je veux porter ma robe de Princesse
-Moi, la craneuse sado aux bords des larmes: Ok j'arrive tres bientot, je fais de la marche j'arrive tout de suite, des que j'arive je te fais tes saucisses. Bon raccroche maintenant j'ai plus de voix la.

A 1h25mns de marche
J'etais vraiment une pauvre loque a cet instant ma tronche et mon dehanchement etaient d'enfer, mes pieds en flamme, mes dessous trempes, mes habits la meme chose, j'avais la tete grosse comme un ballon de foot, quand a mes lunettes, ma bouteille d'eau vide et mon IPOD j'avais presque envie de les jeter par terre tellement que ca me saoulait de les tenir a la main.

A 1h41mns
Je commencais a apercevoir mon quartier de loin, le demi sourire aux levres, j'essayais de hater le pas mais impossible, j'y arrivais pas, 5mns me paraissaient encore 1h de plus, j'apercevais chez moi, enfin, j'arrivais et je me suis donc mise a sonner a la porte, bien sur que c'est la petite qui m'ouvrit la porte et au premier regard sa reaction fut:
- La Gossette: What Happened Mummy, regarde tes habits ils sont tout mouilles
- Moi: Rien. Je n'ai juste qu'une seule envie me coucher quelque part,
- La Gossette: Et mes saucisses?
- Moi: Ok j'arrive.



Conclusion
A la fin je me suis rendue compte que j'etais sur ce p'tain de parcours trooooooooop longtemps, style 1H42MNS de MERDE.
Consequences: 500g en moins, fesses en compote, pieds et cuisses en flammes (si ca se dit), traumatisme mental et j'en passe.


Lecon
Est ce que je le referais, EUH pour l'instant je ne sais pas, mais vu que je me connais, je dirais que probablement oui.

Faire du sport mais moderement.

Source: Mon Imagination, Mes experiences

Aucun commentaire: